Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tintillis
3 novembre 2011

Tuto pochon-fleur à dragées

Tuto des pochons-fleur à dragées

IMG_4363

 

 

1. Couper dans deux tissus différents des carrés de même taille à l'aide d'un "patron" réalisé auparavant.

 

 

 

IMG_4364

 

 

 

2. Coudre à 0,5cm du bord en laissant une ouverture d'environ 3 cm au milieu d' un côté.

 

 

IMG_4365

 

 

3. Cranter ou couper les angles, retourner, repasser et repiquer tout autour à 0,3cm des bords; cela fermera l'ouverture.

 

 

 

IMG_4367

 

 

4. Plier ( comme une enveloppe ) les quatres coins , selon un gabarit ou pas et piquer à 1 cm du bord.

 

 

 

IMG_4369

 

 

5. Glisser dans la "gouttière" ainsi obtenue un petit ruban ( 0,5 ou 0,7mm de large) et tirer ensuite afin d'obtenir votre bourse.

 

 

 

IMG_4371

 

 

6. Il n'y a plus qu'à la remplir, à mettre une étiquette et à fermer en nouant les deux bouts du ruban.

 

Publicité
Commentaires
T
Waouh! Magnifique! Je suis admirative! Je cherche desespérement une idée originale pour le baptême de mon fils et j'ai trouvé exactement ce que je cherche! J'aimerais juste avoir une précision: quelle est le format des carrés de départ? Merci d'avance et encore félicitations, j'adore!!!!!
D
magnifique <br /> <br /> merci<br /> <br /> je sens que je vais utiliseer pour les dragees du bapteme de ma n 5
M
quel travail pour toutes ces jolies fleurs !! merci pour ce tuto !!!
C
C'est moi qui te mets un com en premier....<br /> Super ce tuto, j'avais moi aussi fait des sacs de dragées en fleurs, beaucoup de boulot... Pour Licité, j'avais fait des berlingots, beaucoup plus rapide...
Publicité
Derniers commentaires
Tintillis
Newsletter
Publicité